Les Pompes à chaleur (PAC)
CSP 15 à Aurillac (Cantal) propose l'installation de pompes à chaleur : Aérothermie & Géothermie

L’aérothermie consiste à capter l’énergie thermique de l’air, même lorsqu'il fait froid dehors. ll faut des températures très froides (-15°C à -20°C) pour que l'aérothermie perde de son intérêt...

L’aérothermie air/air est une climatisation réversible dont le but principal est la production de chaleur. Mais elle sert aussi en été pour rafraîchir l’habitation. L'aérothermie remplace également la géothermie lorsqu'il n'y a pas assez de terrain, ou lorsque celui-ci est impropre au captage (présence de roches ou forte pente par exemple).

Elle peut aussi être utilisée en relève de chaudière (vous gardez alors votre chaudière gaz ou fioul).
La pompe à chaleur aérothermique est dans ce cas utilisée pour "préchauffer" l'eau avant votre chaudière, ce qui vous permet de réaliser d'importantes économies de combustible. (source Palsecam)

La géothermie ou 'chaleur de la terre' se présente sous forme de réservoirs de vapeur ou d'eaux chaudes ou encore de roches chaudes. Lorsque le réservoir géothermique est à une température modérée, cette ressource est exploitée pour de la production de chaleur distribuée par un réseau de chaleur. Elle est particulièrement développée dans les bassins aquitain et parisien pour le chauffage urbain. Lorsque la température du réservoir géothermique est plus élevée et permet de produire de la vapeur, il est possible de produire de l'électricité.

(source Palsecam)



 

  Nous travaillons avec les marques suivantes :